LES ONGLES
Les ongles protègent l’extrémité des doigts et permettent une préhension fine. Un diagnostic précis et des examens complémentaires appropriés permettent de soigner efficacement la plupart des maladies des ongles
Nous vous proposons des fiches pratiques pour mieux comprendre, les mycoses des ongles, les ongles incarnés et la phénolisation.

MYCOSES DES ONGLES
Les mycoses des ongles sont des infections provoquées par des champignons qui parasitent l'ongle. L'ongle du gros orteil se contamine à partir d'une fissure inter-digitale. Le prélèvement mycologique permet d'affirmer le diagnostic et de mettre en route le traitement qui repose sur un antimycosique oral et un traitement local poursuivit plusieurs mois

ONGLES INCARNÉS
L'ongle incarné est provoqué par un fragment d'ongle qui pénètre dans la chair et provoque une inflammation et des douleurs. Le traitement de l'ongle incarné juvénile repose sur des soins de pédicure au début, une intervention devient nécessaire quand les récidives se répètent. La phénolisation est une intervention simple qui permet de traiter l'ongle incarné avec des suites opératoires réduites au minimum.

PHÉNOLISATION DE L'ONGLE INCARNÉ
Opération des ongles incarnés avec des suites minimisées
L'ongle incarné est provoqué par un fragment d'ongle qui pénètre dans la chair. Le traitement de l'ongle incarné repose sur des soins de pédicure au début, une intervention est nécessaire quand les récidives se répètent. La phénolisation est une intervention simple qui permet de traiter l'ongle incarné avec des suites opératoires réduites au minimum.